Masquer
Accès aux soins des personnes sourdes et malentendantes

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Basse-Alsace Sud-Moselle est né en 2016 de la loi de modernisation du système de santé, avec une mission essentielle : mutualiser les moyens de plusieurs établissements publics de santé sur un même territoire afin d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité à toutes les populations. Cette organisation permet de mettre en œuvre, pour chaque patient, une stratégie de prise en charge commune et graduée.

Le GHT est constitué par des établissements publics de santé, avec un établissement dit « support » chargé d’assurer la mutualisation de certaines fonctions (achats, système d’information, formation,…) et des établissements parties.

13 établissements publics de santé :

Dont 2 établissements de santé mentale :

Localisé dans un territoire resserré et davantage peuplé par rapport aux autres bassins de population français, le GHT Basse Alsace Sud-Moselle englobe plus de 50 % de la population alsacienne, soit près de 20 % de la population de la région Grand-Est.

Mis à jour le 12/04/2022